Le CEGEP DE ROSEMONT, en ayant confié son processus de planification des mesures d’urgence à La Société PRUDENT Inc., devient par le fait même le 1000ième mandataire de l’entreprise spécialisée en gestion intégrée des risques.
Est-ce un hasard si La société PRUDENT Inc. réalise son 1000ième projet alors que l’entreprise en est à sa 13ième année d’exploitation ? Une belle coïncidence tout simplement vous dirait le président, puisque c’est là son chiffre fétiche.
L’entreprise a évolué au cours de toutes ces années dans un marché où la sécurité des employés et des actifs des organisations n’a cessé d’être une préoccupation grandissante. L’élément clé qui a su assurer la progression de l’organisation est sans aucun doute sa capacité à s’adapter aux demandes de ses clients, à leur fournir des services conseil éclairés, forts d’une expérience variée.
Au fil des années, Prudent est intervenu auprès de plus 350 organisations, au Québec et à l’étranger. Les secteurs d’activités où nous avons œuvré ont contribué à la solide expertise que nous avons développée. Plus de 360 mandats dans des établissements de santé et de services sociaux, 150 dans les établissements d’enseignement, 60 dans les villes et municipalités nous ont permis de développer des modèles qui, en respectant la législation en vigueur, innovent en conjuguant bonnes pratiques et facilité d’opérationnalisation de concepts parfois arides et contraignants.
Nos mandats auprès du monde industriel, plus de 280, par leurs réalités souvent si différentes, ont contribué de façon certaine à parfaire notre savoir-faire.
Ces mille projets portent notre vision d’avenir. Le programme de gestion intégrée des risques qui adresse chacune des catégories de vulnérabilités auxquelles une organisation doit faire face, qu’elles soient physiques, technologiques, naturelles ou reliées à l’intervention humaine est en devenir. La sécurité à 3600 est le nouveau moteur d’activités.
Ce 1000ième mandat n’aurait pu être réalisé sans l’apport de tous ceux qui ont collaboré à faire de La Société Prudent inc. ce qu’elle est devenue aujourd’hui : d’abord une clientèle confiante en nos moyens qui n’hésite jamais à nous donner de nouveaux mandats, puis des collaborateurs dont l’enthousiasme, le professionnalisme et le dévouement se sont avérés extrêmement précieux et, bien sûr, les événements qui ne cessent de nous rappeler qu’il faut « prévoir l’imprévisible « comme le disait si justement Hélène Denis. Préventionnistes dans l’âme, nous oserions même ajouter, se préparer au prévisible !